Communiquer en ligne est aujourd’hui un passage obligé pour toute entreprise, association, artisan, artiste… voire même, simple particulier.
RizièresMais l’on ne réalise pas toujours qu’un site web n’est pas une fin en soi mais un support de communication. La nature du message, ça forme, son but, sa cohérence, sa cible… sont autant de données nécessitant un travail préparatoire crucial qui fera qu’un site soit réussi ou pas. On peut diviser ce travail de communication en 4 étapes principales :

Réflexion
Conception
Réalisation
Publication

Le premir site web fut créé en 1990 au CERN de Genève. et ressemblait à peu-prêt à ça > En 1993 on comptait à peine 130 sites web référencés sur Internet ! Mais déjà 1 million en 1997. et plus de 200 millions en 2010, en comptant les blogs.
Même avec plus de 2 milliards d'internautes dans le monde, et un site réussi ne générera pas forcemment un trafic immense. La raison en est simple : Le bruit de fond généré par les 200 millions de sites est immense et rend tout discours pratiquement inaudible.
Art de la communication
L’art de la communication en ligne consiste donc à se faire entendre au dessus du brouhaha général par les personnes à qui l’on s’adresse. Bien sûr, tout cela à un coût ! Si l’on ne souhaite pas se retrouver avec un site sans grand intérêt et peu fréquenté, il faut réfléchir très sérieusement à une stratégie de communication et être prêt à investir du temps, de l’argent et de l’énergie dans son projet Web… Ou bien continuer à affuter ses crayons et ranger ses classeurs…


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